15 novembre 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
publicité

Les apparences ne sont plus trompeuses. Canadian Tire properties Québec vient d’acquérir la station-service et l’immeuble commercial qui se trouvent à l’entrée de son magasin à grande surface du boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe. Le vendeur est une compagnie à numéro présidée par Denis Laflamme. La transaction au montant de 1 450 000 $ a été conclue le 8 novembre selon un relevé de la firme immobilière Nominis. La station-service opérait déjà sous la bannière de Canadian Tire.

Si la tendance se maintient, comme le disait si bien Bernard Derome, le restaurant Bâton Rouge de Saint-Hyacinthe ouvrira finalement ses portes en décembre, au rez-de-chaussée du Complexe Johnson, près de l’autoroute 20. Aucune date officielle n’a été pour l’instant arrêtée, outre le mois.

Parlant de nouveaux restaurants, La Baboche – Bistro à broue ouvre ses portes vendredi midi sur le boulevard Laframboise, où était située autrefois la Brasserie Maska. On mise sur la bonne bière, les saveurs et les produits du terroir avec la présence en cuisine du chef Jean-François Méthot, qui a été chef exécutif au Bistro Le Coureur des bois de L’Hôtel Rive Gauche à Belœil.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’écrivaine maskoutaine Karoline Georges, fraîchement auréolée du Prix du Gouverneur général pour son livre De synthèse, figure parmi les cinq finalistes du Prix littéraire des collégiens du Québec, commandité par… Amazon, ce qui a provoqué une controverse. C’est comme si Facebook commanditait les grands prix de journalisme Judith-Jasmin.

image