20 décembre 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Avis à ceux et celles qui sont engagés dans le tourbillon des achats de dernière minute aux Galeries St-Hyacinthe, on vous suggère de prendre un temps d’arrêt pour admirer la vitrine où brillent une bonne quarantaine de figurines casse-noisettes. Il s’agit de la collection personnelle de Dany Allard, un employé à temps partiel de La Gourmandine. Atteint d’une déficience légère, Dany prend plaisir à travailler avec le public et il se passionne pour les casse-noisettes depuis près de 20 ans. Cette vitrine se trouve dans l’aire de circulation située dans le secteur du Buropro Citation.

L’année 2019 sera entre autres marquée par une élection fédérale. Si la députée sortante Brigitte Sansoucy a déjà été confirmée comme candidate du NPD, elle devra patienter encore un peu avant de connaître tous ses adversaires. Bien que le retour du libéral René Vincelette semble être une simple formalité, il en va tout autrement dans les camps bloquistes et conservateurs. Au Bloc, Michel Filion vient d’annoncer qu’il renonçait finalement à l’idée de se présenter, lui qui entrevoit un surplus d’engagements stimulants en 2019. Du côté conservateur, il semble que l’intérêt manifesté par la conseillère municipale Linda Roy plus tôt cette année n’ait pas été réciproque.

Dans notre texte du 13 décembre sur l’augmentation de la capacité de la réserve d’eau de Saint-Liboire, nous avons reproduit par erreur les données relatives à un autre contrat. En fait, il était question de l’ajout d’un réservoir de béton de 300 m3 qui a doublé la réserve d’eau de la municipalité. Les travaux ont été réalisés par la firme Lambert & Grenier, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, en vertu d’un contrat de 367 540 $.

image