3 janvier 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

Les Maskoutains ont pu admirer au cours des derniers jours le nouvel éclairage architectural du Marché public, enfin libéré temporairement de ses échafaudages. On ne sait pas trop si le volet éclairage est terminé puisque la Ville de Saint-Hyacinthe n’a pas fourni de détails précis à ce sujet. On sait seulement que le prix à payer pour éclairer ce joyau du centre-ville n’est pas donné. La Ville a déboursé 43 570 $ pour le concept. Sa réalisation devait osciller autour de 350 000 $. Le concept équivaut à ce que versera la Ville à la SDC centre-ville en 2019. La photo est l’œuvre de François Larivière.

Parlant d’éclairage, les lumières se sont éteintes définitivement à la pâtisserie Gâteaux Etc. de Saint-Hyacinthe, au terme d’une aventure qui aura duré 13 ans. Francis Dozois et Annie St-Germain ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. On croit comprendre qu’Annie continuera bientôt de cuisiner au sein de la Ferme Gadbois de Saint-Barnabé-Sud. Bonne chance!

Les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe n’ont pas l’intention de modérer leur transport et d’être moins visibles en 2019. De fait, ils ont défoncé allègrement le budget de 2500 $ qui avait été prévu en début d’année 2018 au poste Frais de représentation et de déplacement, avec des dépenses de 4655 $. Pour l’année qui débute, un budget de 4200 $ a été établi, en hausse de 68 % par rapport à l’an dernier. On vous attend donc en grand nombre au Méchant Mardi de gars messieurs le maire et les conseillers!

image