24 janvier 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

Il s’agit peut-être de l’une des dernières de son espèce puisque le nouveau gouvernement de la Coalition avenir Québec compte bientôt réformer la gouvernance scolaire. Toujours est-il que la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) a procédé à la nomination de Ghislaine Petit au poste de commissaire de la circonscription no 6, qui regroupe Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Hugues, Saint-Liboire, Saint-Simon et Saint-Marcel-de-Richelieu. Elle succède à Eric Devost. En raison de changements apportés à la Loi sur les élections scolaires, la CSSH a pu procéder à un appel de candidatures plutôt que par une élection partielle. Trois candidatures avaient été reçues. Mme Petit possède une longue feuille de route dans le monde de l’éducation où elle a entre autres été directrice d’établissements au sein de la CSSH.

Parlant de la CSSH, force est d’avouer qu’encore une fois la décision d’ouvrir les écoles lundi a été la bonne. Toutes les commissions scolaires de la région ont d’ailleurs fait de même, malgré l’excitation constatée sur les réseaux sociaux dimanche soir et les nombreux appels à la fermeture des établissements.

Depuis le temps qu’on en parle, le Bistro Caffuccino de Saint-Hyacinthe a ouvert ses portes dimanche dernier, en pleine tempête. Le commerce est installé au rez-de-chaussée du complexe Johnson, voisin du restaurant Bâton Rouge. Une dizaine d’emplois est annoncée. Cette chaine de restauration compte six restaurants à service complet et quatre franchises de style bistro comme celui de Saint-Hyacinthe. On y sert entre autres des cafés spécialisés ainsi que des desserts.

image