9 mai 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Raymonde Plamondon, qui a été mairesse de Saint-Valérien-de-Milton de 2005 à 2017 et aussi présidente de la Fédération des agricultrices du Québec pendant huit ans, reprend du service en politique, mais cette fois au niveau fédéral. Elle défendra les couleurs du Nouveau parti démocratique dans Shefford aux élections de l’automne.

Notre ami Yvan Le Fredonneur Pion ne porte plus à terre. Celui qui organise le grand spectacle au profit des sinistrés de la Place Frontenac au Centre des arts Juliette-Lassonde le 27 mai a vu sa composition Testament d’infini être reprise et interprétée par la grande Ginette Reno. Cette chanson est disponible sur iTunes et les téléchargements payants serviront à financer l’œuvre de la Source Bleue, une ressource spécialisée en soins palliatifs à Boucherville.

La saison des réfections de chaussée a débuté en force cette semaine alors que les travaux ont démarré sur l’autoroute 20, entre Mont-Saint-Hilaire et La Présentation. Refaire 8 kilomètres d’asphalte devrait prendre environ deux mois.

C’est sous le thème Générer l’action, inspirer l’innovation que se déroulera le prochain congrès de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec du 22 au 24 mai à Saint-Hyacinthe. Plus de 300 gestionnaires municipaux y sont attendus. Les représentants maskoutains vont certainement participer activement à l’atelier De l’accès à l’excès : conseils pratiques pour détecter et traiter les demandes d’accès à l’information.

image