6 juin 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

L’hôpital Honoré-Mercier est désormais sans fumée. On va donc plus loin que l’actuelle loi provinciale interdisant à quiconque de fumer à moins de neuf mètres de ses installations. Il y aura désormais une zone extérieure désignée pour les fumeurs, seul endroit où il sera permis de fumer. À terme, d’ici le 31 mai 2020, l’usage des produits du tabac sera interdit dans toutes les installations du CISSS de la Montérégie-Est.

Gilles Charest, un ancien directeur d’école de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, est décédé le 9 mai en Thaïlande où il s’était installé après sa retraite professionnelle il y a quelques années déjà. L’homme de 67 ans a entre autres été directeur à l’école René-Saint-Pierre et à la polyvalente Hyacinthe-Delorme. Une cérémonie hommage sera célébrée en sa mémoire à la Résidence funéraire Maska de Saint-Hyacinthe le samedi 15 juin à 16 h. Nos condoléances à ses proches.

Les membres du conseil municipal de Saint-Hyacinthe ont eu droit à la formation La communication avec les médias et les citoyens donnée par la Fédération québécoise des municipalités. Une dépense de 2980 $. Gratuitement, notre rédacteur en chef aurait pu leur enseigner quelques trucs utiles à ce sujet.

Contrairement à la Ville de Saint-Hyacinthe, le NPD a fait savoir qu’il avait signé la Déclaration d’urgence climatique. Ce parti a aussi rappelé qu’il a récemment déposé à la Chambre des communes une motion demandant au gouvernement libéral de déclarer un état d’urgence environnementale et climatique. Les libéraux de Justin Trudeau et les conservateurs d’Andrew Scheer ont voté contre cette initiative.

image