18 juillet 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

Ne les chercher plus, les deux crucifix qui ornaient les murs des salles d’audience du palais de justice de Saint-Hyacinthe ont été retirés lors du long week-end de la fête nationale. Ce geste a été commandé par Québec à la suite de l’entrée en vigueur de la Loi sur la laïcité de l’État.

Les responsables des achats à la Ville de Saint-Hyacinthe seront très certainement heureux d’apprendre qu’Amazon Canada a annoncé récemment que Saint-Hyacinthe fait maintenant partie des six nouvelles villes du Québec à offrir la livraison gratuite en un jour avec Prime. Grâce à ce service, toutes les commandes admissibles effectuées avant l’heure limite arriveront le lendemain avant 21 h (heure locale), sept jours sur sept, même les samedis et dimanches.

Parlant de la Ville de Saint-Hyacinthe, j’ai eu une pensée pour nos élus récemment en lisant que, depuis septembre, 365 municipalités du Québec avaient approuvé ou appuyé la Déclaration d’urgence climatique, à l’invitation de leurs résidants, soit l’équivalent de 77 % de la population québécoise. Ici, nous résistons toujours au mouvement, tel un village gaulois que nous connaissons bien et qui résiste à l’envahisseur.

Dans la catégorie des persévérants, le fils de l’ex-sénatrice et députée conservatrice de Saint-Hyacinthe Andrée Champagne est dans une classe à part. Patrick Clune sera candidat conservateur dans la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert en octobre. C’est la sixième fois qu’il tentera de se faire élire. Il s’est essayé quatre fois au fédéral et une fois au municipal.

image