15 août 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

La pétillante Juliette Gélinas, 8 ans, de Saint-Damase, fait partie des 50 finalistes retenues dans le cadre de l’édition 2019 de Miss PreTeen personnalité Québec. Elle s’est illustrée parmi 6500 candidatures. Sa vivacité d’esprit, son sens de l’humour et sa belle sensibilité ont retenu l’attention jusqu’ici. D’ici le grand gala du concours plus tard à l’automne, elle participera entre autres comme mannequin à la Semaine de la Mode Enfantine à Montréal.

À quelques jours de la rentrée, la Ville de Saint-Hyacinthe vient d’accorder la somme de 25 000 $ à Saint-Hyacinthe Technopole pour accélérer le développement du Quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe autour des institutions d’enseignement de la rue Sicotte, un fantasme de longue date.

L’ancien directeur associé de Développement économique de la MRC des Maskoutains, Charles Fillion, occupe depuis peu la chaise de directeur général du Centre St-Pierre, un centre d’éducation populaire de Montréal. Lieu de débat public, il offre des services de formation, d’accompagnement et d’intervention sociale aux groupes engagés socialement ainsi qu’aux personnes en quête de sens, dans une perspective d’éducation populaire qui intègre le social, le psychologique et le spirituel.

Dans la catégorie l’impartialité des médias en prend pour son rhume, que dire d’une épluchette de maïs organisée conjointement par la station de radio Boom-FM et la députée caquiste Chantal Soucy? Anodin, dites-vous ? Imaginez un peu le tollé si Le Courrier de Saint-Hyacinthe avait l’idée d’organiser pareille activité en s’associant avec Brigitte Sansoucy ou Bernard Barré.

image