29 août 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

Sachez que la fileuse la plus rapide au Canada, et la seconde plus rapide en Amérique du Nord, se trouve ici même à Saint-Hyacinthe. La Maskoutaine Marie-France Milette a obtenu ce titre lors des O-Laine-Piques organisées dans le cadre de la 8e édition du Festival de la fibre Twist 2019 qui s’est tenu à Saint-André-Avellin du 14 au 18 août. Copropriétaire de la boutique Commun-Tricot au centre-ville, Mme Milette s’est démarquée à l’épreuve de filage rapide. Elle a filé 42 mètres de laine en 10 minutes. Essayez de battre ça!

Attendez-vous à lire bientôt quelques lettres d’appui en faveur du projet immobilier de Groupe Sélection au centre-ville de Saint-Hyacinthe. On me chuchote à l’oreille que le maire Claude Corbeil aurait lui-même sollicité des gens d’affaires et des organismes à ce sujet. Il n’y a rien comme de recevoir un peu d’encouragement pour mousser des appuis spontanés…

Les célébrations entourant les 60 ans d’une usine de chocolat à Saint-Hyacinthe ont pris un goût assez amer en raison des négociations ardues entourant la signature d’un nouveau contrat de travail. Fondée en juin 1959 sous le nom Régent Chocolats, elle est devenue la Confiserie Comète dans les années 1970 avant d’être acquise par la multinationale Barry Callebaut en 1990. La Comète montre un historique de relations de travail houleuses et conflictuelles avec le syndicat local, notait l’étude Innovations sociales dans le travail et l’emploi publiée… en 2006!

Fête du Travail oblige, les heures de tombée de nos différentes publications seront modifiées en conséquence et nos bureaux fermés le lundi 2 septembre.

image