26 septembre 2019
Rumeurs &indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Déjà prenante pour elle, la campagne électorale fédérale le sera doublement pour Anne-Marie Saint-Germain. En plus de donner un coup de main pour permettre la réélection de Brigitte Sansoucy dans Saint-Hyacinthe-Bagot, celle qui occupait le poste d’adjointe aux relations communautaires de la députée sortante se présente sous la bannière néodémocrate dans le comté de Mirabel, où elle a grandi. Ce comté est actuellement détenu par le Bloc québécois et représenté par Simon Marcil.

Dans la même veine, Marie-Claude Diotte, vice-présidente du Bloc québécois dans Saint-Hyacinthe-Bagot, a décidé de sortir de sa zone de confort. Elle tentera de se faire élire sous les couleurs du Bloc dans le comté libéral de Brossard-Saint-Lambert.

Bonne nouvelle, les habitués du centre-ville pourront bientôt renouer avec la nourriture et l’ambiance de Dame Tartine, l’une des victimes de l’incendie de la Place Frontenac l’hiver dernier. Le restaurant s’installera au centre-ville, à proximité de son ancienne adresse, dans les locaux autrefois occupés entre autres par le restaurant Chez Lysanne.

Un fidèle lecteur nous informe que l’un des premiers célébrants réguliers de l’église Sainte-Monique, dont nous annoncions la fermeture prochaine à la une de notre dernière édition, aurait été Léon Boivin, aumônier des scouts de Saint-Hyacinthe vers la fin des années 1950. Les jeunes scouts étaient nombreux à cette époque à agir comme servants de messe.

image