10 octobre 2019
Rumeurs &indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

On en attendait sept, mais ils seront finalement six candidats sur le bulletin de vote le 21 octobre dans la circonscription de Saint-Hyacinthe-Bagot. Même s’il avait manifesté son intérêt en début de campagne, le candidat pressenti du Parti Rhinocéros, Maxime Rouleau, a décidé de faire l’impasse sur le scrutin. Le Parti rhinocéros se présente officiellement comme un parti d’idées, en affirmant que ses mensonges surpassent tous les standards de ridicule du parlement canadien…

Leur candidature ayant été confirmée par le Directeur général des élections, la lutte opposera donc Brigitte Sansoucy (NPD), René Vincelette (PLC), Simon-Pierre Savard-Tremblay (BQ), Bernard Barré (PCC), Sabrina Huet-Côté (PV) et Jean-François Bélanger (PPC). Ce dernier brille pour l’instant par son absence sur les différentes tribunes.

On vous rappelle que le vote par anticipation se tiendra sur quatre jours, du vendredi 11 octobre au lundi 14 octobre, de 9 h à 21 h. On vous conseille fortement d’apporter vos pièces d’identité.

Une rencontre électorale entre les étudiants du deuxième cycle du secondaire et les candidats dans le comté de Saint-Hyacinthe-Bagot se déroulera à l’école secondaire Casavant de Saint-Hyacinthe le 15 octobre. Il y sera question d’environnement, d’immigration et de relations internationales, sous l’angle jeunesse. Au terme de cette rencontre, un scrutin sera organisé auprès des jeunes. Une activité similaire avait eu lieu à cette école lors de la dernière campagne provinciale.

image