17 octobre 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Quelques nouvelles d’intérêt pigées à même la plus récente édition de L’Envoi, la revue de l’Église de Saint-Hyacinthe. Parmi les récentes nominations de la Chancellerie du diocèse maskoutain, on apprend que Daniel Camirand, secrétaire général et directeur général adjoint de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, a été nommé au poste de vice-chancelier du diocèse. Il sera en quelque sorte le bras droit du chanoine Denis Lépine.

On confirme qu’un décret de Mgr Christian Rodembourg autorise le changement de nom de la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin en celui de Notre-Dame-du-Rosaire afin de préserver le lien historique de la paroisse mère fondée en 1777. Ce changement sera en vigueur à la fin du présent mois.

Prêtre collaborateur de l’Unité pastorale Mgr-Langevin, qui regroupe la paroisse Saint-Hyacinthe-le-Confesseur et la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin, l’abbé Jean-Marcel Sambou a quitté ses fonctions. Il est retourné dans son diocèse de Ziguinchor au Sénégal après cinq années de présence dans notre diocèse. On se souviendra de lui comme d’un grand missionnaire, un prêtre entièrement donné au service de notre Église et un homme apprécié pour ses grandes qualités humaines et spirituelles.

Une mauvaise manipulation informatique a eu pour conséquence la publication d’une ancienne version (celle de 2018) d’un texte concernant le Salon de la voiture électrique. Prenez bien note qu’il se tiendra du 25 au 27 octobre du côté du Centre BMO. Plus de détails dans le texte publié à la page 13. Il ne faut donc pas tenir compte des informations et commentaires publiés la semaine dernière. Nos excuses pour cet impair.

image