31 octobre 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Les écoles du Québec viennent de recevoir leur bulletin annuel, gracieuseté du Palmarès des écoles 2018 rendu public par le Journal de Montréal, en collaboration avec l’Institut Fraser. Sur le territoire desservi par LE COURRIER, les résultats sont les suivants : dans le réseau public, la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD) arrive au 253e rang, elle qui présente un rang moyen de 206 depuis cinq ans. La polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale vient au 286e rang, son rang moyen depuis cinq ans. L’école secondaire Casavant arrive au 313e rang, ce qui est beaucoup mieux que sa moyenne annuelle de 373. Enfin, l’école secondaire Fadette occupe la 367e place, elle dont la moyenne des cinq dernières années est de 354.

Au classement des écoles privées, le collège Saint-Maurice et l’école secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) sont pas mal au même niveau. Le premier occupe le 59e échelon du palmarès 2018, ce qui est conforme à son rang moyen depuis cinq ans. L’ÉSSJ se classe au 66e rang, ce qui est mieux que son rang moyen de 79 depuis 2014. Après le Palmarès des écoles, ne manquez surtout pas l’an prochain le Grand Palmarès des écoles du Québec où il y a le plus de plomb dans l’eau des abreuvoirs. Où se classeront alors nos écoles? C’est à suivre!

Parlant de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, elle tiendra une assemblée publique d’information le 5 novembre à 19 h à l’auditorium de la PHD. Le projet d’organisation d’une offre de services plus inclusive dans nos écoles secondaires sera au cœur des échanges, dans la foulée de l’agrandissement prochain de l’école Casavant dans le Séminaire.

image