28 novembre 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

Rassurez-vous, l’ex-sénatrice et députée maskoutaine de Saint-Hyacinthe-Bagot n’est pas morte. Andrée Champagne est même relativement en forme, malgré ses 80 ans et quelques petits problèmes de santé qui minent son quotidien. Pourquoi cette précision? Tout simplement parce qu’un site de nouvelles anglophone, Market News, a annoncé son décès et publié sa biographie nécrologique le 22 novembre. Seule explication possible, quelqu’un a confondu Andrée Champagne et Andrée Lachapelle, la grande comédienne de 88 ans qui s’est éteinte cette même journée.

Sereine, Andrée Champagne ne s’en formalise pas trop. La confusion entre les deux Andrée chez le grand public perdure depuis des années déjà. « Nous sommes de la même génération, deux Andrée, deux blondes aux yeux clairs et nous avons toutes les deux joué la comédie. Il y a des années que les gens nous confondent l’une et l’autre. Nous avions même appris à en rire, car lorsque nous nous croisions quelque part, je l’appelais Mme Champagne et elle m’appelait Mme Lachapelle. Mais merci quand même au COURRIER de me ressusciter rapidement! »

Pour la petite histoire, Andrée Lachapelle et Andrée Champagne n’ont pas partagé souvent la même scène par le passé. Leur unique collaboration aurait été quelques scènes de la populaire série télévisée Omertà, la loi du silence. L’une était juge et l’autre, avocate.

Le tout Sainte-Madeleine se prépare en vue de la soirée dansante d’époque du 7 décembre à la salle des Chevaliers de Colomb. Elle marquera la fin des festivités du 100e anniversaire de la municipalité. Il reste encore quelques billets…

image