5 décembre 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Les conséquences ne sont pas aussi fâcheuses que lors de la fermeture temporaire d’une section de l’autoroute 20, mais les usagers de la route 116 doivent composer avec la fermeture complète et temporaire d’un tronçon située à Sainte-Rosalie. La réfection d’un ponceau explique cette décision soudaine. Elle a été communiquée par le ministère des Transports la veille de cette fermeture survenue le 28 novembre. Elle devrait être en vigueur jusqu’à la mi-décembre. On ignore si ce chantier fera l’objet d’un autre litige entre la Ville de Saint-Hyacinthe et le MTQ. Tout est possible…

Parlant de transport, les automobilistes maskoutains devront bientôt s’habituer à la présence de nouveaux panneaux Arrêt sur certaines artères maskoutaines. L’intersection de la rue Saint-Joseph et de l’avenue Nelson dans le district Bourg-joli aura des arrêts dans toutes les directions à partir du 16 décembre. C’est depuis longtemps un carrefour particulièrement propice aux accidents.

Dans la même veine, des panneaux Arrêt sont apparus récemment dans les environs de l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe. À l’intersection des rues Lamarche et Gauthier et à l’entrée de l’urgence par la rue Gauthier.

Les contribuables de la Ville de Saint-Hyacinthe ne doivent pas s’attendre à un gel de taxes en 2020. On raconte que la préparation du prochain budget est fort complexe. On essaierait fort de contenir l’augmentation sous la barre du 4 %. Le service de la dette réclame une attention particulière des élus. Ce sera encore plus vrai pour le budget 2021, alors que l’impact financier du tunnel Casavant se fera sentir.

image