26 mars 2020
Rumeurs &indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

De nombreux lecteurs nous demandent s’il serait possible de donner des chiffres plus précis quant au nombre de cas de coronavirus dans la région maskoutaine. La réponse est non. Il faut savoir que la santé publique contrôle toute l’information et se fait avare de détails. Elle présente les cas totaux dans l’ensemble du Québec avec une ventilation des résultats par région administrative, ce qui nous place dans la Montérégie, l’une des régions les plus populeuses et vastes du Québec.

Pour surveiller l’évolution quotidienne du nombre de cas, on vous suggère de suivre une application que nous avons greffée au site Internet et à la page Facebook du COURRIER. Vous y trouverez tous les jours les plus récents développements sur la crise et ses implications dans la région maskoutaine.

Le prix de l’essence a encore fléchi de quelques sous le litre dans les essenceries maskoutaines. En début de semaine, l’essence ordinaire se vendait en moyenne à 89,9 cents le litre dans la grande région de Saint-Hyacinthe.

De jour en jour, la liste des activités et des événements annulés ou reportés en raison de la pandémie de coronavirus se modifie et s’allonge. Le Club Optimiste Douville a toujours bon espoir de présenter son traditionnel souper aux homards. Une décision dans un sens comme dans l’autre sera prise au début du mois de mai. La saison de golf étant compromise, plusieurs tournois-bénéfice feront relâche. C’est le cas de l’Omnium Guy-Lecocq au profit de l’école secondaire Casavant.

image