2 avril 2020
rumeurs &indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Le plexiglas a commencé à faire son apparition à grande échelle au cours des derniers jours dans les commerces de Saint-Hyacinthe. Des panneaux de protection ont entre autres été installés au marché public, dans les supermarchés, stations-service et dépanneurs. Il y a lieu de croire qu’ils feront désormais partie du décor. C’est le cas au IGA de Douville et à la station-service Shell du même quartier où le lavage de mains est aussi devenu obligatoire à l’entrée.

Pour ceux et celles qui suivent le prix de l’essence, signalons que le prix du litre d’ordinaire se vendait autour de 73,4 cents en début de semaine. À Sainte-Hélène et Saint-Liboire, nos espions nous rapportent qu’il se vend autour de 71,9 cents le litre d’ordinaire.

Plusieurs concours seront annulés ou dans le meilleur des cas reportés en raison de la pandémie. Au début du mois de mars, la Ville de Saint-Hyacinthe avait eu le temps d’annoncer ses mises en candidature au prix Hommage bénévolat-Québec 2021. Dans la catégorie Jeune bénévole, son choix s’était arrêté sur Camille Tanguay, intervenante sociale à Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains et présidente du conseil d’administration de Satellite. La candidature de l’abbé Jacques Lamoureux avait été soumise dans la catégorie bénévole et, dans la catégorie organisme, on misait sur le Comité de prévention du crime de Saint-Hyacinthe.

En ce qui concerne le Mérite municipal 2020, la Ville avait soumis la candidature de Sophie Richer dans la catégorie citoyen. Pour le Prix Distinction-Famille 2020 orchestré par la MRC, la candidature de la Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe avait été déposée dans la catégorie organisme. Meilleure chance la prochaine fois?

image