9 avril 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

La pandémie ne refroidit pas les ardeurs de tout le monde, malheureusement. On a constaté au cours des derniers jours la disparition de la plaque de bronze commémorative rendant hommage à Honoré Mercier, à l’entrée du parc qui porte le nom de ce grand Maskoutain. Ce parc est situé face aux bureaux d’Intact Assurance, sur la rue Girouard. Elle doit déjà avoir été fondue quelque part, à l’image de la vieille cloche de l’église Notre-Dame-du-Rosaire dérobée en octobre 2015.

Parlant de cloche, le glas a sonné sur la prochaine édition du souper Homard à volonté du Club Optimiste Douville. Elle devait avoir lieu le 6 juin, avant d’être tout simplement annulée. Prochain rendez-vous en 2021, si tout va bien.

Dans la même veine, la présentation du Relais pour la vie de Saint-Hyacinthe prévue le 5 juin devrait subir le même sort, même si la décision officielle ne nous a pas encore été communiquée par la Société canadienne du cancer. Le relais similaire qui devait se dérouler le 29 mai à Acton Vale a été annulé. La campagne de la Jonquille, qui devait se tenir ce mois-ci, a elle aussi subi les contrecoups de la COVID-19. Les fleurs reviendront l’an prochain.

Précision à la suite de notre reportage du 2 avril concernant la reconversion temporaire de l’ancienne usine CCM Sports Maska afin d’y fabriquer des masques et des blouses de protection médicale, au lieu de chandails de la LNH. L’usine maskoutaine, proche parente de l’usine granbyenne Vêtements SP, évolue sous le nom 3B Hockey.

image