16 avril 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Chacun y va de ses initiatives et de ses encouragements pour essayer d’apporter du réconfort aux gens en ces temps de pandémie. Le pâtissier Jacques Raymond, de la Demi-Calorie, offre de la motivation à sa façon au Marché public. Ses cupcakes au chocolat belge agrémentés de l’arc-en-ciel et du message Ça va bien aller côtoient dans son alléchant étalage sa version maskoutaine des tartelettes portugaises d’Horacio Arruda. Note à l’intention du directeur national de la santé publique : elles valent le détour!

Parlant du Marché public, le service de livraison à domicile mis sur pied par les marchands pour contrer les effets de la pandémie est l’une des belles initiatives commerciales qui ont été développées en réaction à la crise. Rien ne remplace une visite au marché, mais quand nous sommes incapables de nous y rendre, confinement oblige, il est bon de savoir que ces petites douceurs et fraîcheurs peuvent venir jusqu’à nous.

Bonne nouvelle, les gens sont moins mal intentionnés qu’on peut le penser. Comme nous, vous serez sans doute heureux d’apprendre que la plaque commémorative du parc Honoré-Mercier n’a pas été volée. Elle a tout simplement été accrochée par une chenillette lors d’une opération déneigement cet hiver, puis remisée au garage municipal. Elle devrait réapparaître prochainement. Merci au conseiller David Bousquet pour le suivi.

En temps normal, Saint-Hyacinthe aurait dû vibrer cette semaine au rythme de la Coupe Telus, qui devait se tenir chez nous du 20 au 26 avril. En temps normal…

image