23 avril 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Si la Ville de Saint-Hyacinthe a confirmé la semaine dernière l’annulation de l’édition 2020 des Beaux mardis de Casimir, il semble assuré que les activités entourant les célébrations de la Fête nationale du Québec subiront aussi le même sort à la fin juin. Localement, on misait sur la participation du chanteur Martin Deschamps pour animer le grand spectacle juste avant le traditionnel feu d’artifice.

Non, toutes les activités et les concours n’ont pas été annulés en raison de la pandémie. La MRC des Maskoutains a pour sa part décidé de maintenir la prochaine édition de son Prix Distinction-Famille, mais de reporter le tout à l’automne. La période limite pour déposer une candidature a été prolongée, passant du 3 avril au 28 août.

La Ville de Saint-Hyacinthe avait aussi décidé en mars de soumettre quelques candidatures à des concours provinciaux. Ainsi, pour le Prix À part entière chapeauté par l’Office des personnes handicapées du Québec, elle a soumis la candidature de Bernard Dubuc Lapierre.

Au Prix Carrefour action municipale et famille, la Ville s’est elle-même suggérée dans la catégorie Intelligence collective pour reconnaître sa Journée de la rivière. Elle a aussi suggéré la candidature de Linda Proulx, présidente du Club Optimiste Douville, dans la catégorie Leader engagé.

Enfin, pour la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés, dans la catégorie des bénévoles de 65 ans et plus, la Ville a proposé la candidature de l’ancien conseiller municipal de Douville et ancien député péquiste Émilien Pelletier.

image