30 avril 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

L’épicerie fine spécialisée en bières de microbrasserie et en produits du terroir Tite Frette Bières & Compagnie s’installera très bientôt au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Ses deux copropriétaires Karl Magnone et Jérémie Poupart sont allés courtiser les investisseurs de l’émission Dans l’œil du dragon. Ils ont réussi à convaincre les dragons Nicolas Duvernois et Steve Morency d’investir 200 000 $ en échange de 20 % de l’entreprise. Cette dernière a déjà pignon sur rue à Granby, Cowansville et Saint-Jean. L’ouverture de la succursale maskoutaine était initialement prévue en mai, dans l’ancien local d’une imprimerie de la rue des Cascades, en face de la Brûlerie Mondor.

Restons dans le domaine des microbrasseries où Brasseurs du monde vient de lancer l’Égalitaire, une bière blanche au laurier, afin de souligner le 80e anniversaire de l’obtention du droit de vote des femmes au Québec. Pour chaque canette de 473 ml vendue, Brasseurs du Monde remet 0,25 $ à l’organisme SOS violence conjugale. On comprend que le mot d’ordre lancé par la microbrasserie maskoutaine est le suivant : nous, on brasse le monde, mais pas les femmes!

Du côté de la distillerie maskoutaine Noroi, elle lancera en mai son nouveau dry gin aux petits fruits du Québec à travers les SAQ du Québec. Sa jolie teinte rosée lui vient de la macération de spiritueux avec les camerises biologiques du producteur des Délices du Rapide et les fraises de la Ferme Gadbois, des producteurs locaux.

image