14 mai 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Bonne nouvelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est reconduit jusqu’au 6 juin la gratuité du stationnement de toutes les installations de son territoire autant pour le personnel, les médecins, les bénévoles que la clientèle. Mise en place au début du mois d’avril, cette mesure vise à réduire les risques de transmission de la COVID-19 associés à la manipulation des billets de stationnement et à l’utilisation des bornes de paiement. On nous présente le tout comme une mesure de compassion pour la population alors que plusieurs personnes traversent une situation économique difficile et une forme de considération pour l’importante contribution et l’engagement indéniable de tous les employés du CISSSME.

Question d’apporter notre contribution aux scientifiques engagés dans la course au vaccin à la COVID-19, voici deux suggestions reçues de nos lecteurs au cours des derniers jours. Mme Lépine nous dit que le coronavirus est là pour quelque chose, qu’il faut apprendre à l’aimer et non à en avoir peur. Elle suggère de méditer, de philosopher, d’embrasser les arbres pour qu’ils nous donnent leur énergie et de communier avec la nature. À méditer en effet…

Mme Boisvert, du haut de ses 92 ans et demi, propose pour sa part un vieux remède à base de rognons de castor qui l’a guérie de la tuberculose lorsqu’elle avait 20 ans. Elle en consomme encore tous les ans et se félicite de ne pas avoir eu de grippe depuis 70 ans. Le message est passé…

image