21 mai 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Les affaires reprennent progressivement dans le domaine immobilier maskoutain et la confiance est de mise. Le Groupe Robin a procédé à l’achat, le 18 mars, de deux lots de terrains auprès de l’Oeuvre Antoine-Girouard, le bras financier qui veille entre autres aux bons soins des religieux au Séminaire de Saint-Hyacinthe. La transaction s’élève à 2,5 M$. Le premier lot est situé au coin du boulevard Laurier et du boulevard Casavant à Douville, voisin du Manoir Deauville, et l’autre se trouve au coin du boulevard Casavant et de l‘avenue Castelneau, dans le prolongement du Havre des Dominicains. L’Oeuvre Antoine-Girouard dispose dans son bas de laine de 35 M$ en placements à long terme.

Du côté du boulevard Laurier, mais cette fois du côté de Sainte-Rosalie, le Carrefour chrétien des Maskoutains a pour sa part cédé pour 900 000 $, le 16 mars, une partie de sa vaste propriété à son proche voisin, la société Acam Transport présidée par Danny Delisle.

La Société canadienne du cancer invite la population de Saint-Hyacinthe à se joindre à elle le 13 juin de 19 h à 21 h pour un Relais à la maison virtuel. C’est dans le confort de leur chez-soi que les donateurs, partenaires et bénévoles pourront vivre l’expérience du relais virtuel et ainsi continuer d’unir leurs forces contre le cancer tout en respectant les mesures d’éloignement physique. Chaque année, plus de 375 Relais pour la vie ont lieu d’un océan à l’autre et rassemblent plus de 74 000 participants. En 2019, ils ont permis d’amasser un total de 23,5 millions de dollars en appui à la Société canadienne du cancer. À Saint-Hyacinthe, l’objectif du Relais pour la vie 2020 était de 140 000 $. Il faut s’inscrire au relaispourlavie.ca.

image