28 mai 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

L’initiative Les Cuisines Solidaires, qui a pour objectif de produire 1,6 million de repas pour les Banques alimentaires du Québec, vient de franchir le cap des 800 000 portions cuisinées et livrées. Si ce défi a pu être relevé avec brio dans un délai aussi court, c’est en partie grâce à la participation d’entreprises de la Montérégie, qui ont accepté de prêter main-forte à La Tablée des Chefs, instigatrice des Cuisines Solidaires. Au total, plus de 155 400 repas destinés aux Cuisines Solidaires seront préparés par des établissements de la Montérégie et contribueront à nourrir des gens dans le besoin. À Saint-Hyacinthe, La Baboche – bistro à broue a mis la main à la pâte en concoctant 2000 portions.

Parlant de La Baboche, son cuisinier Renaud-Philip (photo), membre de la brigade 2020 de l’émission Les Chefs, a été éliminé lundi soir au terme du quart de final. Il s’est pourtant bien battu et a bien cuisiné. On a d’ailleurs appris lors de l’émission consacrée à leurs parents qu’il avait de qui tenir puisque son père Jean-François Méthot a été chef aux Trois Tilleuls à Saint-Marc-sur-Richelieu, puis à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil, avant de s’installer aux fourneaux de La Baboche.

Élisabeth Germain, une élève de sixième année de La Petite Académie du Boisé, sera de la grande finale de la Dictée P.G.L. le mardi 16 juin. Cette finale virtuelle réunira tous les finalistes de 5e et 6e année qui représentaient leur école aux finales régionales et dont un grand nombre avait été malheureusement annulé à cause du contexte de la pandémie. La dictée sera lue par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. L’événement sera diffusé sur la plateforme Zoom à tous les élèves finalistes qui seront inscrits à cette grande finale.

image