18 juin 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Au terme d’une relation professionnelle qui aura duré six ans, la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, devra bientôt se séparer de Geneviève Lemay, sa précieuse collaboratrice et directrice du bureau de circonscription. Dans une déclaration de député au Salon bleu de l’Assemblée nationale avant la fin de la session, Mme Soucy a souligné à juste titre le dévouement, le jugement et l’implication de sa proche conseillère. Mme Lemay quittera son poste au cours de l’été pour reprendre le chemin des études. Non, elle n’a pas décidé de devenir préposée aux bénéficiaires.

Parlant de la fin de session parlementaire, elle s’est achevée sans entente au sujet du projet de loi 61 visant la relance rapide de l’économie du Québec. Deux projets maskoutains étaient susceptibles de profiter d’une accélération bienvenue, quoique bien hypothétique quand même. La reconstruction du palais de justice de Saint-Hyacinthe était du nombre avec la construction de la nouvelle école primaire dans le secteur de l’ancien golf La Providence.

Le chantier de la nouvelle école primaire a sonné le glas du champ de pratique de golf et du Centre ADN après cinq ans d’activités. Sa fermeture définitive a été annoncée au tout début de la pandémie, le 15 mars. Elle était initialement prévue le 11 avril.

Il aura fallu le contexte lié à la pandémie pour que Québec se décide à mettre de l’ordre dans les tarifications des stationnements d’établissements de santé. De la gratuité et une tarification revue à la baisse évidemment s’appliqueront un peu partout dès le 20 juin. Nous attendons toujours les détails pour les établissements de la région.

image