25 juin 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

C’est avec tristesse et nostalgie que nous avons appris le décès de Claude Guertin, une figure bien connue du milieu de l’automobile maskoutain. Il s’est éteint à son domicile de Granby le 10 juin à l’âge de 92 ans. Les plus âgés d’entre nous se souviendront de lui à titre de comptable pendant une vingtaine d’années, puis de propriétaire du concessionnaire Concorde Automobile à Saint-Hyacinthe à partir du début des années 1970 jusqu’en 2009. Son implication l’a aussi conduit à la présidence du Club Lions, du Club maskoutain et du Club Café, regroupant l’ensemble des concessionnaires locaux. Nos condoléances à ses proches.

Dans sa volonté de transformer le réseau d’hébergement pour personnes âgées, le gouvernement a décidé d’accélérer le déploiement de son concept de maisons des aînés. Il compte maintenant répartir 2600 places d’ici 2022 dans une cinquantaine de nouvelles ressources. Puisque la région maskoutaine est bien garnie en lits de CHSLD, aucune maison des aînés n’y est prévue. Les plus près se trouveront du côté de Beloeil, de Saint-Amable et de Carignan.

Parlant de travaux gouvernementaux, l’impasse sur le projet de loi 61 visant la relance économique du Québec ne permettra peut-être pas au chantier du palais de justice de Saint-Hyacinthe de se réaliser en accéléré. On sait que le palais de justice temporaire s’installera dans l’ancien Super C, près des Galeries St-Hyacinthe. Ce mouvement provoquera la sortie de Meubles RD, qui transportera sa marchandise dans les locaux laissés vacants par la faillite du centre d’amusement Ekça Saute, boulevard Choquette.

image