2 juillet 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

En plus de changer de nom pour le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, l’ancienne Commission scolaire de Saint-Hyacinthe a aussi apporté quelques modifications à son siège social de l’avenue Sainte-Anne. La plus visible concerne l’entrée principale de la façade où l’escalier a désormais un garde-corps assez visible. Pas certain que ce soit un bel exemple d’intégration architecturale très réussie, mais tous les goûts sont dans la nature. Il semble que ces travaux de 223 800 $, débutés en septembre 2019 et conclus récemment, n’étaient pas assujettis à l’approbation d’un plan d’intégration architecturale du comité d’urbanisme de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Parlant d’architecture, comme mentionné la semaine dernière dans LE COURRIER, c’est la firme locale ACDF Architecture (1,12 M$) qui mettra son empreinte sur la nouvelle bibliothèque de Saint-Hyacinthe. Ses racines locales ont dû lui donner quelques points lors de la sélection. Elle a coiffé le plus bas soumissionnaire, soit les Architectes Labonté Marcil (1,04 M$) de Montréal. Cinq soumissions ont été reçues et la plus élevée était celle d’Architecture EVOQ (1,55 M$) de Montréal.

Fermés au public depuis la mi-mars, les bureaux de DBC Communications sur l’avenue Sainte-Anne sont de nouveau accessibles au grand public, aux abonnés du COURRIER et aux annonceurs. Les retrouvailles s’annoncent chaleureuses et sécuritaires.

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de la mère de notre collègue et journaliste du COURRIER Jean-Luc Lorry. Elle s’est éteinte dimanche en France, là où elle demeurait. Nos condoléances à ses proches.

image