23 juillet 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Ceux et celles qui rêvent d’élever quelques poules sur le territoire urbain de la ville de Saint-Hyacinthe seront heureux d’apprendre que nos élus sont en réflexion à ce sujet en ce moment. C’est ce qu’a mentionné le maire Claude Corbeil dans son mot d’ouverture de la séance publique du 6 juillet. Espérons que la décision du conseil viendra avant que les poules urbaines aient des dents!

En raison du maintien des mesures de sécurité décrétées par le gouvernement afin de contrôler le risque de propagation de la COVID-19, le 8e Gala Agristars de la Fédération de l’UPA de la Montérégie a été reporté pour une seconde fois depuis la pandémie. Si tout va bien, cette soirée se déroulera le 1er février 2021 et permettra de souligner l’engagement des personnes impliquées au sein de l’UPA qui devaient être honorées en 2020 et en 2021. L’événement se déroulera comme prévu à l’Étoile Banque Nationale du Quartier DIX30, à Brossard. L’animation sera confiée à Annie Villeneuve.

La Ville de Saint-Hyacinthe ne semble pas tellement pressée d’annoncer ses couleurs dans le dossier du regroupement forcé entre Saint-Hyacinthe Technopole, Développement économique de la MRC des Maskoutains et Forum-2020. Le dossier n’est pas mort pour autant et on devine qu’il pourrait bientôt aboutir. La Ville a dépensé récemment près de 3000 $ auprès de la firme Pika Design pour des travaux de graphisme reliés à la nouvelle entité de développement économique.

image