30 juillet 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Le marché de l’immobilier commercial n’a pas pris de vacances cet été au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Quelques transactions significatives réalisées au cours des derniers jours ont retenu notre attention pour diverses raisons.

La première en lice est la vente de l’immeuble patrimonial qui abritait le cabinet Sylvestre & Associés, situé devant le siège social de la Caisse Desjardins de la grande région de Saint-Hyacinthe, rue Girouard. L’édifice majestueux où la Compagnie d’assurance mutuelle du commerce contre l’incendie (Groupe Commerce-ING-Intact Assurance) a pris naissance en 1907 et où a résidé son fondateur Théophile-Alexis St-Germain a été vendu à un investisseur de Montréal. Il s’agit de l’entreprise District 22 Société immobilière. Selon nos informations, cette dernière devrait modifier la vocation de l’immeuble et y aménager des logements.

L’autre transaction digne de mention au centre-ville de Saint-Hyacinthe concerne la vente de deux immeubles de la rue Saint-François au bénéfice du promoteur Groupe Sélection. Ce dernier a acquis ces immeubles situés à proximité du Centre des arts Juliette-Lassonde, soit ceux portant les adresses 285, 287 et 295. Cette transaction réalisée le 13 juillet est de 617 000 $. Au rôle d’évaluation de la Ville de Saint-Hyacinthe, leur valeur était de 555 600 $, incluant le terrain. Selon l’acte notarié, il ne reste plus qu’une seule locataire sur place, faisant l’objet d’un avis d’éviction et d’une opposition à cet avis à la Régie du logement.

image