17 septembre 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Malgré les apparences, ce n’est pas encore game over pour la boutique de jeux vidéos EB Games de la rue Martineau, dans le secteur du Walmart. Elle déménage simplement près du restaurant Subway, dans le même secteur.

Les Galeries St-Hyacinthe ont accueilli avec allégresse l’ouverture d’un nouveau commerce la semaine dernière. La parfumerie Dans un jardin y effectue son grand retour.

Dans une tentative de retour à la normale, les Galeries St-Hyacinthe ont aussi ajusté à la hausse leurs heures d’ouverture depuis la rentrée. Les portes des boutiques ferment toutefois à 20 h les jeudis et vendredis, à l’exception de quelques commerces grande surface.

C’est aujourd’hui, le jeudi 17 septembre, que sera lancée la campagne Centraide 2020 à Saint-Hyacinthe. L’activité grand public aura lieu de 11 h 30 à 13 h 30 sur le site de la Maison L’Alcôve, au 5000, boulevard Laurier Ouest. Les gens sont invités à apporter leur pique-nique. Des queues de castor et des breuvages seront offerts. Pour ceux dont la présence du camion de rue Queues de Castor fait sourciller dans le contexte de la controverse qui a couru tout l’été à Saint-Hyacinthe, il est bon de mentionner que les pâtisseries seront offertes gratuitement. Il ne s’agit donc pas d’une activité de financement.

Tiens, parlant de castors, la Ville de Saint-Hyacinthe a dépensé 200 $ l’hiver dernier pour s’assurer les services d’un trappeur pour l’abattage des castors dans le secteur du cours d’eau Plein Champ. On ignore si la chasse a été bonne.

image