22 octobre 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Le décès récent d’Aurel Letendre, fondateur des entreprises Groupe Maska et Ressorts Maska, a touché bien des gens dans la communauté maskoutaine. Tant et si bien que certains se demandent déjà comment honorer la mémoire de ce bâtisseur. L’idée d’accoler son nom au parc scolaire et communautaire qui verra le jour près de la nouvelle école primaire du Domaine sur le vert serait loin d’être vilaine. Il faut savoir que cet espace de terrain a été cédé à la Ville de Saint-Hyacinthe par Roger Letendre, fils du disparu, et qu’en plus de ses qualités d’homme d’affaires Aurel Letendre s’est aussi impliqué dans sa communauté en tant que commissaire d’école à une certaine époque. Voilà une candidature qui sera sans doute soumise à l’examen du comité de toponymie.

La Ville de Saint-Hyacinthe a profité du passage à la zone rouge pour reprendre ses séances du conseil municipal à huis clos. Ce fut le cas lundi soir. LE COURRIER a toutefois demandé à pouvoir y dépêcher son journaliste des affaires municipales dans un souci d’efficacité. Notre demande a été refusée, prétextant les mesures sanitaires en place. Les journalistes ne sont pas les bienvenus aux assemblées du conseil, mais ils étaient pourtant conviés pas plus tard qu’hier après-midi à l’hôtel de ville pour un point de presse concernant le projet immobilier Domaine sur le vert phase II. Drôle de logique…

Amateurs de coleslaw et de sauce forte, vous pouvez saliver en paix. Le fait que la ville de Saint-Hyacinthe soit passée en zone rouge et que la santé publique ait imposé la fermeture des salles à manger des restaurants ne précipitera pas la fermeture du Ti-Père. Elle se concrétisera comme prévu le 15 novembre.

image