5 novembre 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Les pompiers de la Montérégie sont en deuil depuis le décès d’une dame engagée et une figure bien connue au sein de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM). Âgée de 74 ans, Pierrette Meunier, l’une des fondatrices de l’APAM en 1998, s’est éteinte le 25 octobre, emportée par un cancer. À la rescousse des sinistrés et veillant à leur réconfort, le véhicule de l’APAM a été vu plus souvent qu’à son tour lors des incendies qui se sont déroulés à Saint-Hyacinthe ces dernières années. On pourra lui rendre un dernier hommage de 10 h à 13 h le samedi 7 novembre du côté de la petite église de Rougemont.

Pour notre plus grand bonheur, la Ville de Saint-Hyacinthe a revu sa régie interne en ce qui concerne le déroulement des assemblées publiques du conseil en zone rouge. Bien qu’elles demeurent inaccessibles au grand public, on a convenu de faire une exception pour Le Courrier de Saint-Hyacinthe et de permettre l’accès à son représentant. Ce dernier était donc le bienvenu lundi soir, dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur. Voilà un geste d’ouverture fort apprécié.

Selon un reportage de Radio-Canada, Saint-Hyacinthe a été ciblée par la Société des alcools du Québec (SAQ) pour tester la consigne de bouteilles de vin. Le projet-pilote se mettra en branle prochainement et se déroulera jusqu’à l’été prochain du côté de la succursale située en face des Galeries St-Hyacinthe. Un kiosque extérieur de la dimension d’un conteneur devrait être implanté sur le terrain de stationnement, prévient Radio-Canada. L’information n’a toutefois pas été confirmée encore du côté de la SAQ.

image