4 février 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

L’initiative Nos restos en cadeau!, lancée en octobre par Saint-Hyacinthe Technopole et la Chambre de Commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, a connu un grand succès. Ce programme aura permis de distribuer près de 78 000 $ en chèques-cadeaux qui pouvaient être échangés auprès de 47 restaurants. Pas moins de 82 entreprises ou organismes de Saint-Hyacinthe ont adhéré au concept. Devant un tel succès, on répètera cette initiative l’an prochain.

Vu l’impossibilité d’organiser un souper de Noël à l’intention de ses employés, la Ville de Saint-Hyacinthe a contribué comme pas une à la réussite de Nos restos en cadeau! Elle a acheté 714 chèques-cadeaux, pour un montant total de 14 200 $. La Ville a aussi dépensé 1566 $ auprès du restaurant-traiteur Les Fourchettes vagabondes pour offrir des collations de Noël à ses employés.

L’année 2022 marquera l’entrée en scène d’un nouveau rôle triennal d’évaluation à Saint-Hyacinthe. La valeur des propriétés devrait refléter la valeur marchande de celles-ci à l’été 2020, une période faste au niveau immobilier à Saint-Hyacinthe. Entre 2020 et 2019, le prix médian des maisons et des condos sur le marché de la revente a bondi d’environ 14 %, selon l’Association des courtiers immobiliers du Québec. Et le marché ne dérougit pas depuis.

Alors que ce nouveau rôle pointe à l’horizon, certaines entreprises de Saint-Hyacinthe n’ont pas encore terminé le processus de contestation liée à leur dernière évaluation foncière. C’est le cas entre autres de Vidéotron et de Hershey Canada.

image