11 février 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

LE COURRIER avait vu juste encore une fois, jeudi dernier, en vous présentant le candidat conservateur dans Saint-Hyacinthe-Bagot en vue des élections fédérales. Le parti a confirmé, lundi, la candidature du comptable agréé et expert en juricomptabilité André Lepage. Il s’agit d’un visage connu pour certains puisqu’il a joué de la trompette dans la Philharmonique de Saint-Hyacinthe pendant 17 ans, en plus de présider son conseil d’administration en 1993-94. Le candidat conservateur dit avoir toujours gardé de profondes racines à Saint-Hyacinthe. On devine qu’il tentera de faire une campagne sans fausse note.

Comme anticipé dans LE COURRIER du 28 janvier, Brigitte Sansoucy a aussi été couronnée candidate du NPD dans la circonscription, au terme d’une assemblée d’investiture virtuelle tenue le soir même. Ce sera un cinquième rendez-vous électoral sous les couleurs du NPD pour la Maskoutaine qui n’a jamais cessé de s’impliquer au sein de sa formation depuis sa défaite aux mains du bloquiste Simon-Pierre Savard-Tremblay en 2019.

À propos de ce dernier, il invite les citoyens du comté à signer une pétition afin qu’Ottawa améliore son soutien aux personnes âgées. Celle-ci compte cinq demandes, dont l’adoption immédiate d’une hausse minimale de 10 % de la Sécurité de la vieillesse, l’adoption de programmes pour briser l’isolement des aînés ainsi que l’indexation des paiements de transfert en santé de 6 %.

image