4 mars 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Si l’action ne manque pas dans le marché immobilier résidentiel maskoutain, on peut en dire autant du côté de l’immobilier commercial et résidentiel locatif où quelques transactions dignes de mention ont attiré notre attention au cours des derniers jours.

Du côté de La Présentation, la famille Rodier a vendu le Complexe de la Montagne, un complexe locatif formé de trois immeubles totalisant 18 unités de 4 1/2 sur la rue de La Montagne. Elle en demandait 2,8 M$ et c’est à quelques dizaines de milliers de dollars près le prix qu’elle vient d’obtenir. Ce complexe était évalué à 1,9 M$ au rôle foncier de la Municipalité. L’acheteur est une société de gestion enregistrée à Saint-Bruno-de-Montarville et présidée par Jean-Pierre Rioux.

À Saint-Hyacinthe, Gestion immobilière CME a fait l’acquisition de l’immeuble commercial et de bureaux où est installé entre autres le Groupe CME, experts de génie-conseil, ainsi que le Groupe immobilier Benoît Bienvenue sur le boulevard Laurier Ouest à Saint-Hyacinthe. La transaction au montant de 1,9 M$ profitera au vendeur, Les Gestions Riendeau & Lévesque, de Sainte-Hélène-de-Bagot. L’immeuble est évalué à un peu plus de 1 M$ au rôle d’évaluation de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Toujours sur le boulevard Laurier à Saint-Hyacinthe, mais cette fois du côté est, Gestion TBMPC de Saint-Hyacinthe, une société de gestion présidée par Tommy Beaumier, a mis la main sur l’immeuble du Studio de danse Harmonie. Cette transaction s’élève à 460 000 $, pour cet immeuble qui est évalué à 333 000 $ au rôle d’évaluation de la Ville de Saint-Hyacinthe.

image