11 mars 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

C’est maintenant chose faite, le promoteur de résidences pour personnes âgées Groupe Sélection est dorénavant propriétaire de tous les immeubles locatifs situés au bout de la rue Saint-François, près du Centre des arts Juliette-Lassonde. Il vient de procéder à la dernière transaction d’une série de cinq qui a débuté l’été dernier et qui s’est accélérée depuis janvier.

Le 3 mars, Groupe Sélection a fait l’acquisition de l’immeuble sis au 205-207 Saint-François pour un montant de 350 000 $. En tout et partout, le promoteur aura dépensé la somme de 1 692 000 $ pour mettre la main sur les bâtisses convoitées qu’il compte détruire pour faire place à son complexe fridöm. Ce dernier annonce un investissement de 35 M$ pour la construction d’un immeuble de six à huit étages comptant 165 unités de logement. On vise une clientèle de 55 à 75 ans, même si aucune limite d’âge n’est imposée.

Les prochaines étapes? Groupe Sélection devra obtenir le feu vert du comité de démolition de la Ville de Saint-Hyacinthe et finaliser l’achat pour 1 M$ d’une bande de terrain de 2000 m2 dans le stationnement public situé au bout de la rue Sainte-Anne, près de la promenade Gérard-Côté. On peut certes parler de simples formalités.

Au rythme où vont les choses, il n’est plus à exclure que deux chantiers majeurs se déroulent simultanément à Saint-Hyacinthe, avec la construction du complexe de Groupe Sélection et celui du Groupe Maurice dans le stationnement du Provigo. La course reprend de plus belle!

image