8 avril 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Le long week-end de Pâques a mis un peu de baume sur les malheurs des propriétaires de cabanes à sucre qui servent des repas. Dans la région de Saint-Hyacinthe, deux établissements étaient officiellement inscrits au concept Ma cabane à la maison, une initiative de l’Association des cabanes à sucre du Québec pour permettre aux exploitants de limiter les pertes liées à la fermeture des salles à manger en temps de pandémie.

Dans la MRC des Maskoutains, ce concept de boîte-repas de cabane à déguster à la maison a été endossé par l’Érablière l’Autre Versan de Sainte-Hélène-de-Bagot et L’Amalgame de Saint-Hyacinthe. Si vous vous demandez si l’expérience a été concluante, sachez que vers 11 h 30 dimanche midi, nous avons compté dix voitures au service de cueillette à l’auto sans contact de L’Amalgame et pas moins de 22 voitures à la queue leu leu dans le rang des Érables, dans l’espoir de pouvoir récupérer leur repas! On vous confirme que l’attente en a valu la peine! Une commande de repas de cabane en ligne donnait aussi droit à un spectacle traditionnel accessible en ligne et mettant en vedette Daniel Boucher, Guylaine Tanguay, Yves Lambert et 2Frères.

Parlant du rang des Érables, une balade sur ce rang ce printemps a quelque chose de douloureux quand on arrive à la hauteur du Domaine de l’érable, un endroit qui avait l’habitude de bouillonner d’activités à cette période de l’année. L’incendie d’octobre dernier a laissé un grand vide. Aux dernières nouvelles, la famille Bazinet n’avait toujours pas fait connaître ses intentions quant à une possible reconstruction.

image