22 avril 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Pour un projet qui semble être sorti de nulle part il y a un mois et qui a surpris autant les élus que les responsables de Saint-Hyacinthe Technopole et les commerçants du centre-ville, on ne peut pas dire que le Groupe Aquino n’a pas de la suite dans les idées. Les travaux préparatoires à la construction de son Marché Du Fermier ont déjà débuté du côté du boulevard Laramboise.

Publicité
Activer le son

Si ces travaux avancent à la vitesse grand V, on ne peut pas en dire autant de la rénovation et du réaménagement de la succursale de la Société des alcools de la rue des Cascades. C’est peut-être une fausse perception, mais nous n’y avons pas vu beaucoup d’activités depuis sa fermeture en janvier. L’endroit doit, en principe, rouvrir ses portes en juin.

Il avait été question dans cette colonne au début du mois de l’effet d’entraînement provoqué par l’annonce du projet de nouvelle résidence des Sœurs de la Présentation de Marie sur les propriétaires de la rue Larivée. Trois propriétés avaient fait leur apparition sur le marché de la revente dans les jours suivant l’annonce du projet. Signe que la marché immobilier maskoutain ne dérougit pas et/ou que les acheteurs potentiels ne craignent pas l’émergence de la résidence du Groupe Lokia , le cottage offert au prix de 789 900 $ et un condo ont déjà trouvé preneur!

L’organisme Maison alternative de développement humain, dont la mission est d’offrir de l’hébergement et une relation d’aide à des adultes ayant des problèmes de santé mentale, a acquis récemment une propriété au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Il a acquis un immeuble de quatre logements situé au 1117-1125, rue Saint-Dominique pour la somme de 325 000 $. Au rôle d’évaluation de la Ville de Saint-Hyacinthe, cette propriété était estimée à 185 900 $.

image