27 mai 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Triste nouvelle au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Les propriétaires de la boutique L’heure du thé ont décidé de prolonger leur pause café et de mettre la clé sous la porte. Cette fermeture définitive met la touche finale à une réconfortante aventure qui aura duré malgré tout 15 ans, au coin des rues des Cascades et Sainte-Anne. Il reste heureusement quelques jours encore pour profiter des bons conseils de François et Brigitte et pour les saluer comme il se doit. Le dernier thé sera servi le 1juillet. Commentaire inutile à nous envoyer : c’est donc bien poche comme nouvelle…

Publicité
Activer le son

Les amateurs de thé seront toutefois bientôt servis aux Galeries St-Hyacinthe où on prépare l’ouverture de la boutique T. Kettle. Cette chaîne, présente au Canada et aux États-Unis, s’emploie à faire revivre les franchises et locations abandonnées par les thés DavidsTea. Ce sera le cas à Saint-Hyacinthe puisque T. Kettle a repris l’ancien local de DavidsTea, près de la foire alimentaire.

Étonnant, le maire de Saint-Hyacinthe n’avait pas été convié à assister à la conférence de presse annonçant l’investissement de 150 M$ du gouvernement du Québec dans le capital de la société Olymel. C’est quand même rare que deux ministres poids lourds du gouvernement, en l’occurrence le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, et le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, soient de passage à Saint-Hyacinthe sans qu’on daigne solliciter la présence du maire. Quelqu’un quelque part a dû oublier d’envoyer une invitation à l’hôtel de ville. Incidemment, il n’y avait personne non plus de Saint-Hyacinthe Technopole. On va mettre ça sur le dos de la pandémie.

image