17 juin 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Pendant que les employés du département parcs et horticulture de la Ville de Saint-Hyacinthe s’activent ces jours-ci à aménager les mosaïques aux entrées principales de la municipalité, une végétation particulièrement dense et diversifiée semble vouloir reprendre ses droits dans certaines plates-bandes à l’approche de l’été. C’est le cas dans les environs du tunnel piétonnier au bout du boulevard Laframboise, un secteur en pleine revitalisation. Et cela se confirme aussi au niveau de la verdure! Notre quatrième fleuron, qui souligne l’embellissement horticole remarquable de notre ville, est-il en péril?

Publicité
Activer le son

Parlant d’aménagement paysager, la Ville de Saint-Hyacinthe continue d’offrir un bon service aux propriétaires de la résidence du Grand rang Saint-François qui a dû être déménagée pour permettre l’aménagement d’un nouvel accès au Domaine sur le Vert. Après avoir pris en charge tous les frais relatifs à l’aménagement paysager, la Municipalité vient d’acquitter une facture de 80,48 $ pour une correction au dispositif d’arrosage (asperseur).

Après avoir annoncé à la fin mars qu’il n’y aurait pas de Rendez-vous urbains cet été au centre-ville en raison de toute l’incertitude liée à la pandémie, la SDC centre-ville travaille à quelque chose qui y ressemble drôlement. Elle pourra même profiter d’une subvention de 30 000 $ de la Ville de Saint-Hyacinthe pour élaborer la programmation 2021 de l’événement.

image