22 juillet 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Les haubans qui se trouvaient au milieu de la chaussée fraîchement asphaltée du nouveau tronçon du boulevard Casavant Ouest ont pu être déplacés juste à temps pour l’inauguration officielle et le passage des premiers automobilistes, le 16 juillet. Hydro- Québec a fait savoir qu’elle a trouvé « une solution temporaire de dégager les voies ». La manœuvre a été exécutée la veille de l’inauguration, même si la société d’État est toujours en attente du plan d’ingénierie de la Ville de Saint-Hyacinthe. Il s’en est fallu de peu…

Dans le même secteur, soit à l’intersection des boulevards Casavant Ouest et Laurier Ouest, les travaux de construction d’un immeuble commercial ont débuté récemment sur le terrain que le Groupe Robin souhaitait offrir, il n’y a pas si longtemps, à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, en prévision de la construction d’une école primaire. Les travaux actuels feront place à une nouvelle station-service associée à un établissement de restauration. Robin n’a pas souhaité divulguer le nom des bannières concernées, mais les rumeurs persistantes font état de la venue d’un Shell et d’un restaurant McDonald’s.

Reconnue comme étant la capitale canadienne du Big Mac, la Ville de Saint- Hyacinthe est donc en bonne position pour consolider son titre. Avec un Mcdo à Douville, cela porterait à quatre le nombre de restaurants ou comptoirs de cette populaire chaîne chez nous. Les travaux en cours sont d’une valeur de 2,3 M$ et doivent se terminer à la mi-octobre. L’immeuble sera d’une superficie de 616 mètres carrés et bénéficiera d’un stationnement de 47 cases.

image