16 septembre 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

L’heure des récoltes a peut-être sonné pour la mairesse de Saint-Bernard-de-Michaudville et préfet de la MRC des Maskoutains. Francine Morin est l’une des deux finalistes au Prix Elsie- Gibbons, une reconnaissance annuelle remise par la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Il est remis à une élue municipale en reconnaissance de son influence pour favoriser et encourager l’engagement des femmes, notamment en politique municipale. Celle qui a consacré 38 années d’engagement à titre de conseillère, mairesse et préfet a annoncé qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat aux élections de novembre. L’autre finaliste est Jacline Rouleau, mairesse de la paroisse de Senneterre. La lauréate sera dévoilée le 30 septembre dans le cadre du congrès annuel de la FQM à Québec.

La Ville de Saint-Hyacinthe vient de procéder à un nouveau versement de 25 000 $ à Saint-Hyacinthe Technopole à titre de contribution au développement du Quartier des études supérieures. Pour l’instant, le développement le plus concret à survenir dans le secteur du Cégep de Saint-Hyacinthe, de l’ITAQ et de la Faculté de médecine vétérinaire a été l’apparition d’horodateurs. Et c’est la Ville qui a assumé la facture!

Avis aux intéressés, les journalistes du COURRIER seront déployés sur le terrain lundi soir prochain pour suivre l’évolution de la soirée électorale fédérale. Elle coïncide d’ailleurs avec une des dernières séances publiques du conseil municipal de Saint-Hyacinthe avant les élections municipales. On vous invite à suivre nos mises à jour sur notre site Internet et notre page Facebook au cours de la soirée.

image