30 septembre 2021
29 Septembre 2021 – Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Qui a dit qu’il n’y avait pas de place pour le fair-play en politique municipale? Certainement pas les citoyens de Saint-Valérien-de-Milton. Dans un geste qui contribuera certainement à atténuer le cynisme ambiant, on a pu lire un long portrait de deux pages sur Raymonde Plamondon, acéricultrice et citoyenne engagée dans la plus récente édition du petit journal municipal Le Valériennois. L’ancienne mairesse y parle ouvertement de son ambition de reprendre, le 7 novembre, le poste qu’elle a perdu aux mains de l’actuel maire Daniel Paquette aux élections de 2017. Ce dernier souhaite obtenir un second mandat, mais il n’a pas pris soin de le mentionner dans son mot du maire.

Du côté de la Ville de Saint-Hyacinthe, on a aussi donné une belle visibilité tout récemment à une candidate de l’équipe Saint-Hyacinthe unie. En soulignant l’engagement de six personnes et organisations qui se sont distinguées par leur implication marquée au sein de la communauté, on a remis en lumière le Prix Hommage Bénévolat-Québec 2020 remporté par Annabelle T.Palardy dans la catégorie jeune bénévole. Mme Palardy se présente dans le district Hertel–Notre-Dame.

Parlant des élections municipales, il reste à peine quelques heures pour déposer son bulletin de candidature en vue des prochaines élections. Les intéressés ont jusqu’à vendredi 16 h 30 pour se manifester. À Saint-Hyacinthe, au moment de mettre sous presse, il y avait des batailles à prévoir dans tous les districts. On comptait pas moins de 28 candidatures, dont des luttes à trois dans les districts Cascades, Bois-Joli, Douville et Saint-Thomas-d’Aquin.

image