14 octobre 2021
Rumeurs & indiscrétions – 14 octobre 2021
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Petit retour sur la dernière séance publique du conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe avant les élections, celle du 4 octobre. Elle passera à l’histoire pour différentes raisons qui ont peu à voir avec son contenu. D’abord et surtout en matière de longueur excessive. L’ordre du jour comptait pas moins de 80 points, soit le plus long jamais observé à la Ville de Saint-Hyacinthe, a fait remarquer le conseiller Bernard Barré.

À elles seules, les périodes de questions du public et d’informations des élus se sont étirées sur 90 longues et pénibles minutes. L’adoption de l’ordre du jour s’est déroulée tout juste avant 21 h. La bonne nouvelle, c’est que l’intérêt pour la période de questions baisse souvent dramatiquement au lendemain des élections du 7 novembre…

Pour vous donner une petite idée, les courageux qui n’avaient rien de mieux à faire que de suivre la séance du conseil sur les ondes de NousTV ont dû patienter jusqu’à 21 h 45 pour entendre le conseiller de La Providence, au point 75, annoncer l’expropriation des terres patrimoniales des Sœurs de la Charité, en prévision de la création du parc-nature de la Métairie.

Enfin, concernant l’actuelle campagne électorale à la mairie de Saint-Hyacinthe, notre rédacteur en chef mijote actuellement sa rencontre éditoriale avec les candidats André Beauregard et Marijo Demers. Ils seront tous les deux soumis à 20 questions de son cru et auxquelles ils devront répondre à brûle-pourpoint. Le résultat sera présenté en deux temps, soit à l’intérieur des éditions du 21 et du 28 octobre.

image