6 décembre 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions

Publicité
Activer le son

Après un mandat de 12 ans, notre ami Jean-Marie Pelletier n’est plus président du conseil d’administration d’Expression, centre d’exposition de Saint-Hyacinthe. Il a remis sa démission le 6 novembre au terme d’une réflexion personnelle qui s’est étirée sur deux ans. Il vient d’être remplacé à ce poste stratégique par Guy Choquette. M. Pelletier continuera de suivre à distance le développement du pôle culturel, outre son implication à Espace carrière et pour la Coupe Telus 2020.

Comme nous l’avions annoncé quelques jours seulement après l’élection provinciale, la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a été confirmée au poste de 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale lors de l’ouverture des travaux. Cette fonction parlementaire vient avec une bonification salariale de 30 % et l’ajout d’un chef de cabinet au sein de son bureau à Québec.

Notre députée change aussi de bureau à Québec comme à Saint-Hyacinthe, et disons que dans les deux cas, elle vient d’améliorer son sort considérablement. Localement, vous trouverez désormais son bureau au 2685, boulevard Casavant Ouest. On y trouve aussi du sang neuf puisque Marie-Annick Geffroy est la nouvelle responsable des communications, en remplacement de Virginie Brault-Lafleur.

Parlant de nomination, Stéphanie Messier, conseillère à la Ville de Saint-Hyacinthe, vient d’être nommée à la Commission de la formation de l’Union des municipalités du Québec, une rare implication provinciale chez nos élus.

image