10 mai 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
rumeurs & indiscrétions

rumeurs & indiscrétions

 Les Beaux mardis de Casimir ont réussi un coup fumant en convainquant Jean-Pierre Ferland de se produire au parc Casimir-Dessaulles en conclusion de la prochaine saison, le 7 août. Le populaire chanteur n’en sera pas à une première visite chez nous, même si elles n’ont pas toutes fait fureur. Une chronique du Centre d’histoire nous rappelle une mésaventure survenue en avril 1972. Une découpure du COURRIER mentionnait que le spectacle que devait offrir M. Ferland à Saint-Hyacinthe pour présenter son album Jaune avait finalement dû être annulé devant le peu d’intérêt des Maskoutains et une vente de billets anémique. Cela ne devrait pas se reproduire 46 ans plus tard puisque le spectacle du 7 août sera gratuit!

Dans la catégorie « lapsus révélateur » la palme revient cette semaine à la directrice des communications de la Ville de Saint-Hyacinthe, Brigitte Massé. Au moment de présenter les intervenants du point de presse de la Ville et de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe au sujet du dossier de la nouvelle école, elle a rebaptisé le maire en l’appelant Claude Bilodeau, nom du directeur général de la Ville.

 Le passage sans remous du maire Corbeil lors de sa tournée des quartiers du côté de Saint-Thomas-d’Aquin le 1er mai s’expliquerait, selon ce qui circule en coulisses, par une série de grandes manœuvres. On aurait préparé le terrain et fait comprendre aux gens qui ont été frustrés par la tournure du dossier des égouts que l’occasion n’était pas propice à une autre confrontation publique. On n’a pas voulu indisposer le maire et encore moins la conseillère Linda Roy.

image