29 avril 2020
LETTRAGE SG DESIGN
S’adapter pour soutenir les entreprises prioritaires
Par: Le Courrier

Le vice-président de Lettrage SG Design, Alexandre Girouard, présente certains produits fabriqués par l’entreprise pour ses clients, dont des pastilles de plancher et un écran protecteur d’acrylique pour comptoir.

Saint-Hyacinthe Technopole et la MRC des Maskoutains vous proposent une série de textes sur le travail et les initiatives des entreprises d’ici pendant cette période de bouleversement liés à la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Lettrage SG Design est une PME très connue dans la région particulièrement auprès des milieux des affaires et institutionnel pour leur offrir des services de lettrage, d’impression grand format, de même que différents produits de signalisation, d’affichage et de promotion.

Les affaires allaient rondement pour l’entreprise qui, juste avant le début de la pandémie, venait de se porter acquéreur d’un nouveau bâtiment dont la plus grande superficie lui permettra d’ajouter de nouveaux équipements et d’embaucher plus de main-d’œuvre pour suivre la croissance de son carnet de commandes.

« Notre déménagement était prévu en avril, mais pour l’instant, les travaux ont dû être arrêtés », explique Alexandre Girouard, vice-président de SG Design. Ce dernier précise également que les activités régulières de l’entreprise sont perturbées par la crise. « 85 % de nos clients sont des entreprises ou des organisations elles-mêmes actuellement en réorganisation ou fermées », ajoute-t-il.

Se réorganiser pour soutenir ses clients

Dès les premiers signes de la pandémie, les dirigeants de l’entreprise ont craint des problèmes d’approvisionnement, de sorte qu’ils ont augmenté leur inventaire de matières premières afin d’être en mesure de bien répondre aux besoins de leurs clients prioritaires, notamment ceux du réseau de la santé et plusieurs municipalités. C’est d’ailleurs parce qu’elle dessert ces clientèles que SG Design a elle-même obtenu la désignation d’entreprise essentielle.

Ainsi, depuis quelques semaines, ses activités sont concentrées sur la fabrication de produits d’affichage destinés à l’application des mesures sanitaires, comme de la signalisation spéciale pour les hôpitaux, des panneaux indiquant certaines mesures ou la fermeture d’infrastructures publiques, ou encore des pastilles de plancher facilitant l’application des règles de distanciation sociale.

Afin de répondre à un fort besoin exprimé par ses clients, SG Design a aussi développé un écran de protection autoportant en acrylique plié permettant de protéger les travailleurs aux caisses ou aux comptoirs de commerces ou d’institutions. Celui-ci est disponible en deux formats différents qui ont déjà fait l’objet de fortes demandes quelques jours à peine après avoir été rendus disponibles.

« Nous nous préparons maintenant pour l’éventuelle réouverture des entreprises et des besoins que cela pourrait représenter en termes d’affichage pour nos clients », ajoute Alexandre Girouard, évoquant un retour prochain à la normale. C’est d’ailleurs lui qui, avec sa conjointe Sylvianne Lussier, assumera progressivement la relève de l’entreprise familiale fondée par ses parents il y a maintenant 31 ans.

Par Donovan St-Hilaire
Saint-Hyacinthe Technopole

image