21 juillet 2016
Saint-Denis à la lumière des lanternes
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Depuis 1740, de nombreux évènements marquants et des personnages importants ont forgé l’histoire du village de Saint-Denis. À la nuit tombée, lanterne en main, arpentez les rues de cet ancien bourg et laissez-vous surprendre par les histoires de nos guides-animateurs vêtus de costumes d’époque.

La Maison nationale des Patriotes vous propose trois circuits différents distribués sur trois soirs, soit les 21, 28 juillet et 4 août. Les droits de participation à chacun des différents circuits sont de 10 $ par personne. Il est également possible de participer aux trois animations pour 20 $.

La mémoire d’un village, le 21 juillet à 21 h

Un homme sauvé par un poisson… Un autre qui fabrique des couteaux avec un ingrédient secret… Vous n’y croyez pas? C’est pourtant ce qui est arrivé à Saint-Denis. Venez voir par vous-même comment cela est possible!

Histoire de s’faire peur, le 28 juillet à 21 h

Saint-Denis-sur-Richelieu, c’est l’histoire des Patriotes. Mais c’est aussi des histoires de meurtre, de diable et de détraqués. Osez entendre leurs aventures!

Légendes et anecdotes patriotes, le 4 août à 21 h

Pour les passionnés d’histoire ou les simples curieux, vous en entendrez des vertes et des pas mûres sur les évènements patriotes qui se sont déroulés ici.

La nuit, l’Histoire prend vie à Saint-Denis! Apportez vos lampes de poche.

À propos de la Maison nationale des Patriotes

La Maison nationale des Patriotes de Saint-Denis-sur-Richelieu est un centre d’interprétation sur l’histoire des Patriotes de 1837 à 1838. Le centre d’interprétation et sa boutique-librairie sont ouverts du mardi au dimanche, de 11 h à 18 h, jusqu’au 9 octobre 2016. Droits d’entrée exigés. Pour plus de détails sur l’agenda culturel 2016 de la Maison nationale des Patriotes, consultez le site Internet à l’adresse www.mndq.qc.ca.

image