9 octobre 2014
Saint-Denis accueille Tocadéo
Par: Amilie Chalifoux

Au lendemain du lancement du nouvel album de Tocadéo,

Publicité
Activer le son

Le quatuor vocal composé de Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson sera au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts le 18 octobre pour le lancement d’un nouvel album et du spectacle qui l’accompagnera. Ils seront en prestation le lendemain, le 19 octobre, à Saint-Denis-sur-Richelieu, à 14 h, dans le cadre d’un spectacle au profit de la Fabrique de Saint-Denis pour la restauration du presbytère et le chauffage de l’église.

Sans présenter l’intégralité du tout récent spectacle, Tocadéo interprètera quelques pièces tirées de l’album Ils chantent elles de même que des chansons tirées de son premier album éponyme et du deuxième album Au nom des hommes. « Il va y en avoir pour tous les goûts avec beaucoup de chansons connues », précise Dany Laliberté, membre de Tocadéo.

À l’image du précédant opus dans lequel Tocadéo revisite quelques classiques de grands interprètes masculins, tels que Jean-Pierre Ferland et Mario Pelchat, Ils chantent elles propose une relecture des plus grands succès d’auteures-compositrices ou d’interprètes féminines de la francophonie, dont la moitié a été enregistré en duo avec l’interprète originale. Parmi ces dernières, Marie-Hélène Thibert, Annie Villeneuve, Marie-Denise Pelletier et Diane Tell se sont jointes au projet.

« Ce projet est né à la suite de belles rencontres dans le passé et nous sommes très fiers du résultat. C’était vraiment le fun d’amener des chanteuses dans l’ambiance de Tocadéo. Le timbre de chacune des voix se mélange très bien », raconte M. Laliberté.

En spectacle à l’église de Saint-Denis, Tocadéo sera accompagné par le pianiste Marc-André Cuierrier et la violoniste Nathalie Bonin. La scène sera habillée de décors et d’éclairages conçus spécialement pour le spectacle.

Les billets pour le spectacle sont disponibles au presbytère ou par téléphone au 450 787-2020.

image