17 septembre 2015
« Saint-Denis se fait beau » pour souligner son 275e anniversaire
Par: Le Courrier

La Société d’histoire des Riches-Lieux invite la population au lancement officiel de ­l’album du 275e de Saint-Denis : « Saint-­Denis se fait beau ».

Il s’agit d’un ouvrage magnifique de 168 pages, avec couverture rigide, tout en couleurs, décrivant les événements de 1990 à 2015.

Le lancement aura lieu le vendredi 18 ­septembre, à 19 h, à la sacristie de l’église Saint-Denis située au 636, chemin des ­Patriotes. L’entrée est libre.

Le prix du livre est fixé à 40 $ jusqu’au ­lancement et sera de 50 $ après le 18 ­septembre. Découvrez cet ouvrage collectif présentant un survol des événements qui ont fait l’actualité des 25 dernières années, de 1990 à 2015. Vous y retrouverez plusieurs faits marquants de la vie dionysienne tels que la fusion des deux municipalités, l’enfouissement des fils, la restauration de l’église. Plus de 70 sujets qui ont fait de Saint-Denis l’un des endroits les plus enviables parmi les 37 plus beaux villages du Québec.

Faites la connaissance des jeunes familles et de la nouvelle génération qui font de ce lieu un endroit des plus dynamiques. ­Admirez ses paysages, son patrimoine bâti et son héritage culturel avec ses « chanteux ». C’est ce que raconte cet ouvrage, simplement, sans artifices et sans prétention.

image